vendredi 22 avril 2011

Vipère au pied

Parce que la montagne ce n’est pas seulement avoir faim, froid et mal aux pieds, voici le récit d’une bonne journée de grimpe au soleil, entre amis.
Lambert Galli ( à gauche) n’avait jamais fait de grandes voies et Raphael Casadeï  pas depuis 2 ans ! Notre choix c’est donc porté sur « vipère au pied », une belle voie de 250 m à Barberine. En 6b max, le rocher y est excellent et l’équipement très bon.
La première partie de la voie (4 longueurs que l’on peut faire en 2 grandes avec une corde de 50m) remonte une superbe dalle. Idéal pour reprendre confiance dans la pose des pieds.
 On traverse ensuite une vire sur 20 m (marquage bleu) pour arriver devant un mur plus vertical et plus prissu.

Deux très belles longueurs de 6a ou 6a+ nous amènent à une autre vire qu’on traverse à droite pour arriver au pied de la magnifique 9 eme longueur. Dalle, Dulfer, Dièdre… pour un 6b très varié et pas donné.
Encore une traversé en 3 vers la gauche pour arriver à la dernière longueur. Un très beau 6a+.

Au final 11 longueurs très jolies dans un rocher parfait. Les puristes pourront regretter la présence de vires qui enlève le côté gazeux, mais c’est d’autant mieux pour les néophytes des grandes voies ou ceux que le vide impressionne un peu !
Il reste 20m dans les gradins et nous descendons à pied en 30 minutes par le chemin qui mène au site spotif de Gietroz.
Une belle classique, de la grimpe plaisir dans un cadre magnifique… à faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire