jeudi 31 décembre 2015

voie Mallory - Porter , face nord Aiguille du midi


Quel intérêt, quelle originalité à parcourir la face nord de l’aiguille du midi en même temps que 10 autres cordées ?

Pourquoi en faire le récit sur son blog, sa page facebook ?

Drôles de questions où chacun à ses propres réponses. « Ca t’appartient mec » dirait mister munoz ;)
En parlant d’une personne, on dit parfois qu’il a les défauts de ses qualités. Par exemple quelqu’un de vif, sera considéré « speed » voir pénible par certains, alors que d’autres apprécieront son énergie et son dynamisme.

De la même manière, Chamonix a les avantages de ses inconvénients. Evidement que faire la file indienne dans une voie enlève de l’engagement et de la « sauvagitude ». Bien sûr que la sur-fréquentation (principalement lié au meilleur téléphone arabe du monde : l’internet !) rend les itinéraires plus faciles car très bien tracés.



Mais d’un autre côté, ces itinéraires mythiques deviennent plus accessibles et chacun peut s’y exprimer librement :
Pourquoi pas en un entrainement « in situ » ou un record de vitesse (Chapeau à titi la machine qui réalise Chamonix-> aiguille du midi en 3h17). Pourquoi pas  simplement pour une croix de plus sur la « ticklist » ou simplement un bon moment en montagne, sans trop de stress…



C’est exactement dans cette optique que nous sommes allés au Mallory avec Julien Ravanello.
Nous savions qu’il y aurait du monde et des bonnes marches. Et devinez quoi… C’était dément !






Tellement dément, que nous y sommes retourné le lendemain avec Ena, ce 31 décembre 2015. La météo est plutôt maussade. 10 cm de neige sont tombés  pendant la nuit… Il faut donc refaire la trace par endroit. L'ambiance est bien différente, plus hivernale.
A part Kilian et son pote qui nous doublent en solo, nous sommes seuls dans la face nord.
2 jours, 2 manières complétement différentes de pratiquer la montagne, sur la même jolie voie… C’est aussi le charme de Chamonix J







Une jolie manière de conclure cette année 2015 et par la même occasion de vous souhaitez que du bon pour l’an prochain… Bien sûr des projets sympas en montagne mais aussi des fous rires entre copains et de jolis moments en famille !
Namasté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire